Publiez votre devis en moins de 2 minutes
Et rejoignez 10 000 artisans satisfaits
14 jours offerts
Accompagnement et support 100% gratuits
19 mentions légales automatiques
Compatible loi anti-fraude TVA
Facture électronique (loi 2024)
Concentrez-vous sur votre cœur de métier et laissez-nous le reste ! Rapide et efficace, Obat allège considérablement la gestion de vos tâches administratives.
Avec son interface intuitive et ses nombreuses fonctionnalités automatisées, réalisez vos devis et factures en quelques minutes. Notre assistance gratuite et illimitée vous accompagnera si vous avez la moindre question.
Grâce à Obat, l’édition des devis et de tous les types de factures relatives à l’avancement d’un chantier se fait très rapidement. Facture de situation, de clôture, acompte sur travaux, avoir… Le logiciel vous guide à chaque étape.
Nous savons que votre temps est précieux, nous avons développé une interface simple afin de vous permettre d’aller à l’essentiel. C’est tellement facile que vous allez publier votre premier devis en moins de 5 minutes !
Nous savons que votre temps est précieux, nous avons développé une interface simple afin de vous permettre d’aller à l’essentiel. C’est tellement facile que vous allez publier votre premier devis en moins de 5 minutes !
Ajoutez votre logo, votre entête et choisissez parmi nos nombreux styles de documents. Vous maîtrisez l'aspect de vos documents pour un résultat à votre image et toujours professionnel.
Ajoutez votre logo, votre entête et choisissez parmi nos nombreux styles de documents. Vous maîtrisez l'aspect de vos documents pour un résultat à votre image et toujours professionnel.
Les lois évoluent en permanence. Avec Obat, l'ensemble de vos devis et factures sont en conformité avec toutes les obligations légales actuelles. Nous incluons déjà 19 mentions légales qui s'ajoutent automatiquement sur vos documents afin que vous n'ayez jamais de problème dans le futur.
Les lois évoluent en permanence. Avec Obat, l'ensemble de vos devis et factures sont en conformité avec toutes les obligations légales actuelles. Nous incluons déjà 19 mentions légales qui s'ajoutent automatiquement sur vos documents afin que vous n'ayez jamais de problème dans le futur.
Ne chiffrez plus jamais un chantier à l'aveugle. Visualisez vos marges à la création du devis, gérez votre déboursé sec, vos frais généraux et bénéfices. Soyez plus compétitif et améliorez votre résultat.
Ne chiffrez plus jamais un chantier à l'aveugle. Visualisez vos marges à la création du devis, gérez votre déboursé sec, vos frais généraux et bénéfices. Soyez plus compétitif et améliorez votre résultat.
Investir dans un logiciel BTP de devis et de facture vous permet de gagner un temps considérable dans votre gestion administrative.
A la clé : des fonctionnalités spécifiques au secteur du bâtiment qui vous sont d’une aide précieuse au quotidien, telles que la création de bibliothèques d’ouvrages, le calcul du déboursé sec ou le suivi de chantier.
Ce gain de temps dans la création de devis et factures passe aussi par l’automatisation de certaines fonctions essentielles.
Parmi elles : le calcul instantané des marges, l’enregistrement de nouveaux éléments à partir d’un devis ou encore l'application du taux de TVA spécifique au matériel ou à la prestation vendue.
Avec Obat, transformez un devis en facture ou éditez une facture d’acompte ou une situation de travaux en un seul clic !
En optant pour un logiciel SaaS, c'est-à-dire accessible en ligne sur le Cloud, vous avez accès à toutes les informations utiles lors de vos rendez-vous clients ou pour suivre un chantier.
Du téléphone à la tablette en passant par l'ordinateur, Obat est disponible sur tous types de supports.
Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés et hébergés en France, conformément à la législation en vigueur.
Pas besoin de réécrire toutes les lignes lorsque vous concevez un nouveau document. Réutilisez en 1 clic les lignes de vos anciens devis ou factures. Plus vous utilisez Obat, plus vous gagnez du temps.
Pas besoin de réécrire toutes les lignes lorsque vous concevez un nouveau document. Réutilisez en 1 clic les lignes de vos anciens devis ou factures. Plus vous utilisez Obat, plus vous gagnez du temps.
30 000 libellés d’ouvrages et tarifs sont inclus dans votre compte. Retrouvez Batichiffrage, intégré directement au logiciel, à partir de seulement 12 euros / mois sans engagement et incluant toutes leurs mises à jour.
30 000 libellés d’ouvrages et tarifs sont inclus dans votre compte. Retrouvez Batichiffrage, intégré directement au logiciel, à partir de seulement 12 euros / mois sans engagement et incluant toutes leurs mises à jour.
Nous vous avertissons des factures dues en retard et permettons de relancer vos clients très simplement. Vous pouvez utiliser un de nos modèles de messages de relance ou créer le vôtre.
Nous vous avertissons des factures dues en retard et permettons de relancer vos clients très simplement. Vous pouvez utiliser un de nos modèles de messages de relance ou créer le vôtre.
Obat génère et remplit automatiquement toutes vos attestations de TVA. Envoyez les en même temps que le devis, restez en conformité totale avec la loi.
Obat génère et remplit automatiquement toutes vos attestations de TVA. Envoyez les en même temps que le devis, restez en conformité totale avec la loi.
Suivez de près votre gestion commerciale grâce aux nombreuses fonctionnalités Obat !
Tout est pensé pour vous faciliter la vie au quotidien : l’envoi automatique de devis avec un message personnalisé et personnalisable, l’export des documents au format PDF ou encore l’impression papier des devis ou factures depuis le logiciel.
Ce que nos utilisateurs apprécient ? La notification de lecture du devis par votre client.
Vous serez ainsi informé si le devis envoyé par mail a bien été lu par le destinataire. Une fonctionnalité également très pratique lors des relances ! Vous avez par ailleurs la possibilité de paramétrer des relances automatiques à l’aide de critères précis (date d’envoi du devis, date d’ouverture du mail, etc).
Autre fonctionnalité phare du logiciel : l’intégration de bibliothèques de prix bâtiment pour vous aider à élaborer vos devis, notamment si vous venez de vous lancer à votre compte.
Formée à vos problématiques et toujours disponible, notre équipe de conseillers est à votre écoute via le chat ou par téléphone.
A travers les différentes fonctionnalités du logiciel et nos partenariats avec des services complémentaires,
Obat vous accompagne tout au long de votre activité.
Besoin de suivre la rentabilité de vos chantiers ? Retrouvez sur votre interface Obat le suivi complet de votre activité. Identifiez en un clin d’œil vos performances commerciales ou le moindre souci, comme un retard de livraison ou une facture impayée.
Ces éléments pourront aussi être convertis en une autre unité pour faciliter la lecture du devis par votre client.Lors du chiffrage, vous pouvez calculer votre marge commerciale en un clic, connaître le prix de vos fournisseurs ou regarder l’historique d’un chantier passé.
Vous pouvez également estimer le coût d’un chantier en vous appuyant sur la bibliothèque d’ouvrages ou simplement sur votre expérience en fonction des heures prévues pour la tâche (calcul du coût de la main d’œuvre et de la marge associée).
Notre module avancé de gestion des primes énergétiques et des obligés vous permet d’ajouter simplement les primes dans les totaux de vos devis. Une présentation précise afin que vos dossiers ne soient plus jamais rejetés.
Notre module avancé de gestion des primes énergétiques et des obligés vous permet d’ajouter simplement les primes dans les totaux de vos devis. Une présentation précise afin que vos dossiers ne soient plus jamais rejetés.
Pour rester en conformité avec la loi, ajoutez facilement à vos devis les informations relatives à la gestion des déchets du chantier quand cela est nécessaire.
Pour rester en conformité avec la loi, ajoutez facilement à vos devis les informations relatives à la gestion des déchets du chantier quand cela est nécessaire.
Envoyez par email ou messagerie le devis à votre client. Il n’a plus qu’à le signer directement en ligne. Plus besoin de se déplacer, vous gagnez du temps, lui aussi et réduisez votre empreinte carbone.
Envoyez par email ou messagerie le devis à votre client. Il n’a plus qu’à le signer directement en ligne. Plus besoin de se déplacer, vous gagnez du temps, lui aussi et réduisez votre empreinte carbone.
Exportez tous vos documents au bon format comptable. Vous pouvez choisir entre les formats XLS, CSV ou FEC et générer une archive unique à envoyer à votre comptable.
Exportez tous vos documents au bon format comptable. Vous pouvez choisir entre les formats XLS, CSV ou FEC et générer une archive unique à envoyer à votre comptable.
Mettez votre entreprise entre de bonnes mains et faites confiance à Obat pour l’édition de vos devis travaux et de vos factures. Spécialement conçu pour les besoins des professionnels BTP, notre logiciel de facturation possède de nombreuses fonctionnalités pour simplifier votre vie d’artisan !
Peur de ne pas être en conformité avec la loi ? Les documents créés via notre application comportent toutes les mentions obligatoires demandées par la législation : numérotation, informations légales de votre l’entreprise, coordonnées du maître d’ouvrage, montant HT et TTC, etc.
De plus, le logiciel réalise tous les calculs à votre place, automatiquement et avec une précision redoutable. Des taux de TVA aux marges, en passant par le déboursé sec et la déduction des acomptes et des situations de travaux, ne laissez plus de place à l’erreur grâce à Obat !
Demander une facture d’acompte sur travaux est très courant dans le secteur du bâtiment. En tant qu’artisan, cette avance sécurise la transaction et vous permet de commencer une prestation sereinement. Chez Obat, on pense avant tout à nos clients et au bon développement de leur entreprise.
Avec le logiciel, un clic suffit pour générer un acompte à partir d’un devis signé. Après avoir défini le pourcentage de l’acompte (20%, 30%, 40%…), le calcul du montant se fait de façon instantanée. Il ne reste plus qu’à éditer la facture d’acompte et à la transférer à votre client !
Et pour vous faire gagner encore plus de temps, votre facture définitive déduit automatiquement l’acompte et affiche clairement le solde restant à payer.
Dans le BTP, les professionnels ont très souvent recours à la facture de situation pour les chantiers de moyenne et longue durée. Ce document, également appelé situation d’avancement, est très pratique pour étaler les règlements de certains travaux de gros œuvre ou de second œuvre.
C’est pourquoi l’équipe d’Obat a jugé indispensable de vous proposer d’éditer des situations de travaux rapidement et sans effort !
De la toute première échéance jusqu’à la facture finale, notre logiciel vous permet de facturer au fur et à mesure de l’avancée de vos travaux. Une fois le chantier livré, créez en 2 secondes votre facture de clôture, qui comptabilise alors les factures intermédiaires déjà réglées par votre client.
Quand on est entrepreneur, il est parfois nécessaire de de créer un avoir pour corriger une facture. Les raisons de rédiger une note de crédit peuvent être variées : geste commercial, résolution d’un litige, rectification d’erreur ou d’oubli, modification, suppression et annulation d’une prestation.
Lorsque cela arrive, pas de panique ! En effet, la réglementation en matière de système de facturation peut parfois paraître compliquée et confuse. Obat est là pour s’assurer que votre facture d’avoir respecte bien toutes les particularités et les mentions légales fixées par État.
La facture est un document à valeur juridique, comptable et commerciale, comportant les conditions et les détails d’une vente de marchandise ou d’une prestation de service. Notez que seule une structure juridique (société ou entrepreneur individuel) est habilitée à éditer une facture.
Suivez ces 8 étapes clés pour faire un devis dans le bâtiment efficace et convertir davantage de prospects en clients ! Élément décisif pour signer un chantier, le devis travaux représente la vitrine commerciale de votre entreprise BTP.
Depuis la loi anti-fraude à la TVA, facturer ses clients avec un logiciel de facturation est obligatoire pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Seules exceptions ? Les auto entrepreneurs exonérés de TVA (micro-entreprise) et certaines sociétés traitant exclusivement en B2B.