Un même outil pour réaliser des devis et des factures, gérer vos clients et suivre pas à pas l’avancement de vos chantiers ? C’est possible avec Obat, le logiciel le plus simple de suivi de chantier, de planning d’équipe et de facturation pour les artisans et les entrepreneurs du bâtiment !
9 utilisateurs sur 10 recommandent
Obat à leurs collègues artisans
« Je suis passé de Excel à Obat, je fais mes devis beaucoup plus rapidement, mes factures instantanément et mes documents ont l'air bien plus modernes ! »
Boris Usureau
Artisan peintre - Pays de la Loire
« Le support est très réactif et ils ont ajoutés des fonctionnalités dont j'avais besoin en quelques jours. »
Société Santos - Alexandre N.
Rénovation générale - Paris
« Obat est un logiciel très simple à prendre en main, je travaillais sur papier, ils m'ont aidé à migrer mon fichier client et à transcrire mes prestations. »
Laurent Granier
Soudure et féronnerie - Aveyron
Plus de 9 clients sur 10 recommandent Obat pour sa simplicité
Artisans et maîtres d’oeuvre, vous le savez sûrement déjà : le secret d’une entreprise BTP à succès passe avant tout par sa rentabilité. Cette rentabilité s’obtient par un juste équilibre entre ses bénéfices et le prix facturé au maître d’ouvrage. C’est pourquoi Obat vous permet de mesurer et d’analyser avec précision le temps passé sur vos chantiers.
L’idée ? Bénéficier d’une vision d’ensemble et réaliste sur la gestion du temps de votre société, afin de l’optimiser au mieux. En outre, notre logiciel de suivi de chantier calcule automatiquement toutes les marges à dégager pour chaque prestation. Proposez des tarifs compétitifs à vos clients tout en assurant l’accroissement de votre chiffre d’affaire.
Et si l’on vous disez qu’il était possible de gérer et de suivre vos clients comme avec un logiciel CRM ? Car bien connaître sa clientèle est essentiel pour anticiper ses attentes et pérenniser ses relations, Obat tient à vous proposer un outil de gestion client.
Fini les dossiers éparpillés partout sur le bureau ! Organisez efficacement votre travail et centralisez toutes les informations importantes sur vos commanditaires en ligne, dans l’application.
Attribuez un nom à vos chantiers, ajoutez des notes et visualisez instantanément les documents associés à chaque contrat. À la clé, une nette amélioration des performances commerciales de votre entreprise sur le long terme.
Chez Obat, vous faire gagner du temps est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous recherchons sans cesse des solutions à mettre en place pour faciliter votre quotidien d’artisan.
Dans cette optique, nous avons décidé d’équiper notre logiciel de suivi de chantier d’une fonction de géolocalisation et de calcul de trajet. Le concept est simple : une fois l’adresse du chantier renseignée, celle-ci se positionne automatiquement sur une carte.
À partir de là, notre outil génère l’itinéraire le plus rapide depuis votre lieu de résidence ou les locaux d’entreprise. L’objectif étant d’alléger vos journées en simplifiant au maximum l’organisation de vos déplacements professionnels et ceux de vos employés.
Nos calculs sont toujours justes : ventilation des TVA, déduction des acomptes & factures de situation, TVA auto-liquidée, sous-totaux etc. Tout est calculé automatiquement & instantanément.
Créez ou enregistrez automatiquement vos fournitures, ouvrages et tarifs de main d’œuvre puis réutilisez-les en un clic. Utilisez des bibliothèques externes (Batichiffrage, Batiprix, Tarifeo …)
Nous affichons vos marges à tout moment par produit, service, devis et chantier. Augmentez durablement vos marges et votre résultat net.
Générez vos factures d’acompte et situation en quelques secondes. Elles sont automatiquement déduites de votre facture finale.
Vos erreurs seront soulignées en rouge et corrigées simplement pour une meilleure présentation à vos clients.
Les adresses des clients sont automatiquement remplies sans que vous ayez à chercher les villes ou les codes postaux.
Organisez vos chantiers en prospection, signés ou en cours très simplement pour un suivi efficace au quotidien.
Invitez votre comptable sur Obat et n’ayez plus à lui transmettre les documents.
Ne perdez plus jamais vos données en cas de perte ou vol de votre ordinateur. Toutes vos données sont sécurisées et sauvegardées en ligne, sur nos serveurs situés en France.
Par téléphone,
par chat ou par email
Nos serveurs sécurisés sont à
Paris, notre société à Nantes !
Rejoignez les nombreux artisans qui nous font déjà confiance
Questions fréquentes
Pilotage d’équipe, analyse d’activité, prise de note, reporting, gestion du portefeuille client, centralisation de données et de documents… le suivi de travaux est au cœur de toute bonne stratégie commerciale dans le BTP.
Avec un logiciel de suivi de chantier, il devient facile de gérer les différentes tâches quotidiennes de son entreprise. Suivez de près chaque étape de l’avancement de vos ouvrages et coordonnez votre activité à distance depuis le logiciel.
L’interface et les fonctionnalités d’Obat ont été imaginées pour être les plus intuitives possible. Notre mission est de vous proposer un outil à la fois simple à utiliser et très complet.
Un problème, un doute, une suggestion d’amélioration ? On est là pour vous ! 7 jours sur 7, vous pouvez contacter un conseiller d’Obat via notre chat interactif, par email ou encore par téléphone au 02 53 48 07 06.
En tant qu’artisan, déterminer le prix de vente de ses ouvrages est un point décisif dans la viabilité de son entreprise bâtiment. Cela permet de se dégager un bénéfice suffisant pour couvrir ses charges et se rémunérer au juste prix.
Plusieurs paramètres vous aident à calculer le prix de vente d’un chantier. Le premier est le déboursé sec. Celui-ci correspond au coût d’achat des fournitures, du matériel et de la main d’oeuvre pour chaque ouvrage. En d’autres termes, les frais bruts nécessaires à l’exécution d’une prestation de construction.
À ce déboursé sec, il faut ensuite ajouter le coefficient de frais généraux de votre entreprise, c’est-à-dire toutes vos charges fixes : cela vous donne le prix de revient de l’ouvrage. La dernière étape consiste à définir votre coefficient de bénéfices et aléas puis à le multiplier par le prix de revient. Vous avez alors le prix de vente HT.