Logiciel de suivi de chantier
et planning travaux

Un même outil pour réaliser des devis et des factures, gérer vos clients et suivre pas à pas l’avancement de vos chantiers ? C’est possible avec Obat, le logiciel le plus simple de suivi de chantier, de planning d’équipe et de facturation pour les artisans et les entrepreneurs du bâtiment !

9 utilisateurs sur 10 recommandent
Obat à leurs collègues artisans

Organisez vos chantiers

Avec la fonctionnalité de suivi de chantier d’Obat, classez vos travaux par date et visualisez d’un seul coup d’oeil l’état et le statut de vos documents.

Prenez des notes

Centralisez votre activité et la gestion de vos chantiers en cours, directement sur l’application. Rassemblez vos documents et vos données, prenez des notes, gérez efficacement vos clients et collaborateurs.

Gagnez du temps et de l’argent

Ne perdez plus de temps à déterminer le seuil de rentabilité de vos chantiers. Notre logiciel de suivi de travaux calcule automatiquement toutes les marges réalisée pour chaque nouveau devis !

Fonctionnalités populaires

L’avis des pro qui utilisent notre suivi de chantier

ArtDécors utilise Obat

« Je suis passé de Excel à Obat, je fais mes devis beaucoup plus rapidement, mes factures instantanément et mes documents ont l'air bien plus modernes ! »

Boris Usureau
Artisan peintre - Pays de la Loire

Société Santos utilise Obat

« Le support est très réactif et ils ont ajoutés des fonctionnalités dont j'avais besoin en quelques jours. »

Société Santos - Alexandre N.
Rénovation générale - Paris

Granier Atelier utilise Obat

« Obat est un logiciel très simple à prendre en main, je travaillais sur papier, ils m'ont aidé à migrer mon fichier client et à transcrire mes prestations. »

Laurent Granier
Soudure et féronnerie - Aveyron

Plus de 9 clients sur 10 recommandent Obat pour sa simplicité

Suivi de rentabilité de vos chantiers

Artisans et maîtres d’oeuvre, vous le savez sûrement déjà : le secret d’une entreprise BTP à succès passe avant tout par sa rentabilité. Cette rentabilité s’obtient par un juste équilibre entre ses bénéfices et le prix facturé au maître d’ouvrage. C’est pourquoi Obat vous permet de mesurer et d’analyser avec précision le temps passé sur vos chantiers.

L’idée ? Bénéficier d’une vision d’ensemble et réaliste sur la gestion du temps de votre société, afin de l’optimiser au mieux. En outre, notre logiciel de suivi de chantier calcule automatiquement toutes les marges à dégager pour chaque prestation. Proposez des tarifs compétitifs à vos clients tout en assurant l’accroissement de votre chiffre d’affaire.

Organisez vos clients et documents

Et si l’on vous disez qu’il était possible de gérer et de suivre vos clients comme avec un logiciel CRM ? Car bien connaître sa clientèle est essentiel pour anticiper ses attentes et pérenniser ses relations, Obat tient à vous proposer un outil de gestion client.

Fini les dossiers éparpillés partout sur le bureau ! Organisez efficacement votre travail et centralisez toutes les informations importantes sur vos commanditaires en ligne, dans l’application.

Attribuez un nom à vos chantiers, ajoutez des notes et visualisez instantanément les documents associés à chaque contrat. À la clé, une nette amélioration des performances commerciales de votre entreprise sur le long terme.

Géolocatisation et itinéraire jusqu’au chantier

Chez Obat, vous faire gagner du temps est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous recherchons sans cesse des solutions à mettre en place pour faciliter votre quotidien d’artisan.

Dans cette optique, nous avons décidé d’équiper notre logiciel de suivi de chantier d’une fonction de géolocalisation et de calcul de trajet. Le concept est simple : une fois l’adresse du chantier renseignée, celle-ci se positionne automatiquement sur une carte.

À partir de là, notre outil génère l’itinéraire le plus rapide depuis votre lieu de résidence ou les locaux d’entreprise. L’objectif étant d’alléger vos journées en simplifiant au maximum l’organisation de vos déplacements professionnels et ceux de vos employés.

Toutes nos fonctionnalités

Zéro erreur

Nos calculs sont toujours justes : ventilation des TVA, déduction des acomptes & factures de situation, TVA auto-liquidée, sous-totaux etc. Tout est calculé automatiquement & instantanément.

Bibliothèques métier

Créez ou enregistrez automatiquement vos fournitures, ouvrages et tarifs de main d’œuvre puis réutilisez-les en un clic. Utilisez des bibliothèques externes (Batichiffrage, Batiprix, Tarifeo …)

Optimisez vos marges

Nous affichons vos marges à tout moment par produit, service, devis et chantier. Augmentez durablement vos marges et votre résultat net.

Acomptes et situations

Générez vos factures d’acompte et situation en quelques secondes. Elles sont automatiquement déduites de votre facture finale.

Correcteur d’orthographe

Vos erreurs seront soulignées en rouge et corrigées simplement pour une meilleure présentation à vos clients.

Adresses automatiques

Les adresses des clients sont automatiquement remplies sans que vous ayez à chercher les villes ou les codes postaux.

Suivi de vos chantiers

Organisez vos chantiers en prospection, signés ou en cours très simplement pour un suivi efficace au quotidien.

Accès comptable

Invitez votre comptable sur Obat et n’ayez plus à lui transmettre les documents.

Données sécurisées

Ne perdez plus jamais vos données en cas de perte ou vol de votre ordinateur. Toutes vos données sont sécurisées et sauvegardées en ligne, sur nos serveurs situés en France.

Découvrez Obat en vidéo

Découvrez Obat en vidéo !

Assistance incluse et illimitée

02 53 48 07 06

Par téléphone,
par chat ou par email

Fabrication Française

Nos serveurs sécurisés sont à
Paris, notre société à Nantes !

Passez moins de temps au bureau et concentrez-vous sur ce que vous aimez

Rejoignez les nombreux artisans qui nous font déjà confiance

Pourquoi utiliser Obat pour suivre vos chantiers ?

Questions fréquentes

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de chantier ?

Pilotage d’équipe, analyse d’activité, prise de note, reporting, gestion du portefeuille client, centralisation de données et de documents… le suivi de travaux est au cœur de toute bonne stratégie commerciale dans le BTP.

Avec un logiciel de suivi de chantier, il devient facile de gérer les différentes tâches quotidiennes de son entreprise. Suivez de près chaque étape de l’avancement de vos ouvrages et coordonnez votre activité à distance depuis le logiciel.

Assistance gratuite et illimitée

L’interface et les fonctionnalités d’Obat ont été imaginées pour être les plus intuitives possible. Notre mission est de vous proposer un outil à la fois simple à utiliser et très complet.

Un problème, un doute, une suggestion d’amélioration ? On est là pour vous ! 7 jours sur 7, vous pouvez contacter un conseiller d’Obat via notre chat interactif, par email ou encore par téléphone au 02 53 48 07 06.

Comment calculer le prix de vente d’un chantier ?

En tant qu’artisan, déterminer le prix de vente de ses ouvrages est un point décisif dans la viabilité de son entreprise bâtiment. Cela permet de se dégager un bénéfice suffisant pour couvrir ses charges et se rémunérer au juste prix.

Plusieurs paramètres vous aident à calculer le prix de vente d’un chantier. Le premier est le déboursé sec. Celui-ci correspond au coût d’achat des fournitures, du matériel et de la main d’oeuvre pour chaque ouvrage. En d’autres termes, les frais bruts nécessaires à l’exécution d’une prestation de construction.

À ce déboursé sec, il faut ensuite ajouter le coefficient de frais généraux de votre entreprise, c’est-à-dire toutes vos charges fixes : cela vous donne le prix de revient de l’ouvrage. La dernière étape consiste à définir votre coefficient de bénéfices et aléas puis à le multiplier par le prix de revient. Vous avez alors le prix de vente HT.