Le 6 mai 2022
Article mis à jour le 11 août 2023
Actualités du BTP

Par Mathilde Fauconnier

Où trouver des offres d’emploi BTP dans votre région ?

Vous êtes à la recherche d’une offre d’emploi en BTP ? Le secteur du bâtiment est riche en opportunités de travail, avec une demande en main d’œuvre qui ne cesse d’augmenter. Pour les jeunes à la recherche d’une alternance comme pour les adultes en reconversion professionnelle, c’est une chance formidable de trouver un travail rapidement. Quelle que soit votre situation, découvrez 14 des meilleurs sites où chercher des offres d’emploi en BTP !

Les sites généralistes pour trouver une offre d’emploi BTP

Pôle Emploi 

Menuisier, carreleur, chef de chantier, conducteur d’engins de travaux publics, échafaudeur, peintre en bâtiment : Pôle Emploi propose des offres d’emploi dans le bâtiment pour tous les corps de métier. En intérim, en CDI ou en CDD, accédez à des milliers d’annonces partout en France et faites appel à l’expertise de votre conseiller Pôle Emploi pour maximiser vos chances de décrocher le poste.

Indeed 

Que vous cherchiez un job dans la construction, la rénovation, le gros œuvre ou le second œuvre, Indeed vous aide à trouver un travail de bâtiment sur une zone géographique précise. Chaque offre d’emploi BTP détaille les conditions d’emploi, le descriptif du poste et les qualifications requises pour que vous puissiez postuler selon vos qualifications. L’avantage de cette plateforme, c’est que tout est centralisé (candidatures, réponses, etc.).

Adecco

Adecco permet de trouver des missions d’intérim BTP, mais pas seulement : ils proposent également des CDD et des CDI, même si ces offres sont plus rares. L’intérim en bâtiment est un type de contrat couramment demandé par les entreprises pour répondre à leurs besoins de main d’œuvre temporaire et court terme : il y a donc de nombreuses opportunités de travail, surtout si vous recherchez un job d’été.

A lire également : Intérim BTP : tout savoir pour devenir intérimaire du bâtiment

Leboncoin

Chercher un travail sur Leboncoin n’est pas très intuitif, et pourtant vous pourriez bien y trouver une offre d’emploi en bâtiment ! Certains professionnels passent par cette plateforme pour poster leurs annonces de recrutement BTP gratuitement. Charpentier, maçon, couvreur ou encore opérateur de désamiantage : toutes les spécialités sont représentées ! Même s’il ne s’agit pas uniquement d’un site de recrutement, il serait dommage de passer à côté d’opportunités intéressantes

Regions Job

Enfin, Regions Job publie des offres d’emploi BTP dans toute la France. Utilisez leurs filtres pour affiner votre recherche en termes de type de contrat recherché, de secteurs d’activité, de type d’entreprise ou encore des dates pour lesquelles vous avez besoin d’un stage ou d’un apprentissage. Si vous recherchez un travail dans un département ou une ville particulière, vous trouverez votre bonheur.

Les sites spécialités dans les offres d’emploi bâtiment

Emploi BTP 

Emploi BTP est un site de recrutement spécialisé BTP : vous y trouverez une offre d’emploi de peintre en bâtiment comme une offre d’emploi de conducteur de travaux. Peu importe votre niveau d’expérience ou de qualification, accédez à des milliers d’offres dans le domaine de la construction et de la rénovation pour débuter votre carrière, entamer une reconversion professionnelle ou encore changer d’entreprise. Offres en contrat long ou en intérim, vous trouverez de multiples opportunités.

PME BTP

PME BTP se décrit comme l’Agence Internet pour l’emploi BTP. Le site publie plus de 24 000 annonces sur son espace emploi, et vous pouvez également accéder à la liste des annonces pourvues pour éventuellement envoyer une candidature spontanée et tenter votre chance. Vous pouvez trier les offres d’emploi par mots-clés, métier ou région pour une prospection efficace. Déposez également votre CV dans leur CV-thèque pour augmenter vos chances d’être rappelé !

Carrière BTP

Sur Carrière BTP, vous trouverez une offre d’emploi BTP en lien avec le bâtiment et les travaux publics, mais aussi la construction, le génie civil, l’urbanisme et l’environnement. C’est un site de recrutement très complet qui propose des alternances, des stages, des emplois en CDI ou encore en CDD pour couvrir tous les besoins RH des entreprises. Accédez également à la liste de leurs partenaires (professionnels comme agences d’intérim) pour les contacter en direct.

Le Moniteur

Le Moniteur n’est pas un site de recrutement à proprement parler, mais il intègre une section dédiée aux offres de travail BTP. Ils jouissent d’une forte visibilité grâce à leur magazine et aux divers évènements qu’ils organisent partout en France, ce qui leur permet de proposer des annonces attractives. Pour une offre d’emploi d’électricien bâtiment, d’architecte ou de chef de projet, vous serez au bon endroit. Le Moniteur organise également des meetings et des forums, des évènements intéressants pour rencontrer des entreprises et des recruteurs.

Action BTP

Action BTP permet de consulter de nombreuses offres professionnelles, de déposer son CV et d’obtenir des conseils en tant que demandeur d’emploi. Ils mettent en miroir l’espace recrutement avec l’espace recruteur afin de répondre au mieux à la demande des entreprises et de trouver le profil idéal pour chaque offre d’emploi BTP. Action BTP propose également un service de rappel immédiat pour répondre à vos questions ou vous donner des conseils de recrutement.

La plateforme des achats de l’État (PLACE)

La PLACE est une plateforme de dématérialisation des procédures de marché de l’État. Les entreprises peuvent y consulter et y répondre à différentes consultations provenant des services de l’État, des établissements publics, des autorités publiques indépendantes, etc. Si vous travaillez comme auto-entrepreneur en BTP, vous pouvez postuler aux appels d’offres et proposer vos services. Même si vous serez en concurrence avec d’autres entreprises, il y a de belles opportunités !

A lire également : Comment trouver des appels d’offres dans le BTP ?

Un job dans le BTP

Autre site de recrutement spécialisé BTP : Un job dans le BTP. Ce site regroupe des offres pour tous les métiers de la construction, avec des secteurs d’activité particulièrement populaires comme plombier, chauffagiste, chef de travaux, peintre en bâtiment, géomètre, urbaniste, architecte BIM, etc. Il vous suffit de faire une recherche pour découvrir leurs offres d’emploi dans la construction et le BTP et poursuivre votre carrière. En créant un compte candidat, vous pourrez ensuite postuler en quelques clics.

Job-BTP

Job-BTP est une plateforme dédiée aux métiers du bâtiment. Job, formation, fiches métiers, conseils : ils orientent au mieux chaque candidat dans sa recherche d’emploi BTP. Leur partie blog donne de nombreuses astuces pour augmenter ses chances de décrocher un poste, optimiser son CV ou encore préparer son entretien d’embauche dans les meilleures conditions. Si vous hésitez encore entre plusieurs corps de métier, leurs fiches explicatives vous permettront d’y voir plus clair.

Jobijoba

Dernier site pour trouver une offre d’emploi BTP, c’est Jobijoba : vous pouvez y trouver un job, mais aussi des formations près de chez vous pour monter en compétences ou vous reconvertir dans le bâtiment. Astuces d’emploi, fiches entreprises et fiches métiers : Jobijoba propose un accompagnement complet pour les chômeurs et étudiants à la recherche d’un travail dans le bâtiment. Vous pouvez même utiliser leur simulateur pour estimer votre salaire !


Vous avez à présent toutes les cartes en main pour dénicher des offres d’emploi BTP qui correspondent à votre profil et à vos attentes ! N’hésitez pas à postuler sur toutes ces plateformes pour maximiser vos chances de décrocher le travail de vos rêves.

Simplifiez votre gestion d’entreprise du bâtiment.
Démarrer l’essai gratuit
Mathilde Fauconnier
Rédactrice web SEO, j’accompagne Obat depuis 3 ans dans la création de contenus en décryptant les spécificités de la gestion du bâtiment pour les artisans.

Formation amiante : Sous sections et fonctionnement

Tous les professionnels du bâtiment sont concernés par la formation amiante. En effet, pour éviter d’être dangereusement exposé aux particules...

Qu’est-ce qu’un avoir ? Définition et rôle

Vous vous posez des questions sur l'avoir dans le cadre de votre activité professionnelle ? Aussi appelée facture d’avoir, ce...

Les 9 meilleurs aspirateurs de chantier en 2024 – Comparatif

Vous êtes à la recherche d’un nouvel aspirateur de chantier ? Aussi connu sous le nom d’aspirateur d’atelier, cet outil...

Assurance bâtiment : à quoi un artisan doit-il souscrire ?

Lorsqu’un artisan crée son entreprise, une formalité essentielle s’impose à lui : la souscription d’une assurance bâtiment. En effet, ce...

Ces services qui vous simplifient la vie – professionnels et personnels

Vous êtes quelqu’un d’extrêmement actif, qui n’aime pas ne rien faire, et dont l’emploi du temps est constamment plein ?...

Paysagiste : Salaire et formation en 2024 – Fiche métier

Un paysagiste a le don de métamorphoser un espace inoccupé en un véritable paradis terrestre. Ce spécialiste de l’aménagement extérieur...