Vacances avec Pro BTP : les lieux et les tarifs

Le 17 avril 2021 - Vos employés

Vous êtes salarié du secteur du bâtiment et aspirez à de prochaines vacances ? Vacances Pro BTP peut vous aider à passer des congés d’hiver ou d’été de qualité, tout en respectant votre budget. Depuis 2000, cette branche de Pro BTP permet à des milliers d’adhérents et de professionnels du bâtiment de partir pour pas cher, en France ou à l’étranger, grâce à des prix préférentiels et de nombreuses réductions.

Vous êtes salarié du bâtiment ? Vous souhaitez vous accorder un petit break prochainement ? On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre séjour avec Vacances Pro BTP.

Vacances Pro BTP : qu’est-ce que c’est ? 

Le groupe Pro BTP

Vacances Pro BTP fait partie du groupe Pro BTP. Il s’agit d’un groupe paritaire, c’est-à-dire qui est géré par des représentants des entreprises et des salariés du BTP, au service des professionnels de la construction.

Le groupe rassemble aujourd’hui plus de 20 000 entreprises cotisantes et plus de 3,4 millions d’adhérents, avec parmi eux des actifs, mais aussi des retraités. Pro BTP a pour but d’accompagner ses adhérents, c’est-à-dire les travailleurs du bâtiment, dans différents domaines de leur vie professionnelle mais aussi personnelle.

Il assure tout d’abord la protection sociale des adhérents grâce à la retraite complémentaire, la santé, la prévoyance, l’épargne ou encore l’action sociale. Celle-ci se traduit par des aides financières, des aides sanitaires et sociales avec le développement d’un réseau d’établissements spécialisés, et des aides pour les congés.

Objectifs de Vacances Pro BTP 

Vacances Pro BTP est né en 2000. Il s’agit d’une volonté du groupe de maintenir les loisirs et le lien social et de permettre à ses adhérents de partir en vacances.

Véritable acteur du tourisme social, l’organisme propose donc des tarifs préférentiels, adaptés au niveau de revenu, permettant d’accéder à de nombreuses destinations et formules proposées toute l’année. Et ce n’est pas tout, puisqu’il propose également aux entreprises des solutions pour l’organisation de séminaires ou de comités d’entreprises.

A lire également : Retraite avec Pro BTP | Indemnités et comment la demander en 2021 et Mutuelle Pro BTP : quels avantages et prix ?

Comment fonctionne Vacances Pro BTP ?  

Le fonctionnement

Avec Vacances Pro BTP, vous bénéficiez d’une tarification avantageuse, adaptée à la composition de votre famille et à vos revenus. Il suffit d’être salarié ou retraité du BTP pour en profiter.

Pour cela, rendez-vous sur le site à la découverte des offres, des destinations et des différentes formules possibles. Vous pouvez réserver en ligne ou par téléphone, et vous pouvez même calculer votre prix personnalisé grâce au simulateur € que vous trouverez dans la barre de navigation.

Vous avez également la possibilité d’obtenir un devis sur internet, par téléphone, ou en vous rendant directement en agence.

Qui peut en bénéficier ? 

Les différentes offres de Vacances Pro BTP sont réservées aux cotisants aux caisses de retraite et/ou prévoyance du bâtiment et des travaux publics, à savoir les actifs, les apprentis, les artisans du bâtiment, mais aussi les retraités du bâtiment et leur famille.

Les offres Vacances Pro BTP s’adressent également aux adhérents des entités juridiques incluses dans le périmètre du groupe, à leur famille et leurs amis. Ils bénéficient du tarif BTP tranche C, sans la participation des caisses de retraite et/ou prévoyance.

Enfin, sachez que même si vos parents ou beaux-parents ne sont pas du BTP, ils peuvent emmener vos enfants en vacances et profiter ainsi des tarifs préférentiels.  

catalogue pro btp vacances

Les offres et les avantages

Pour faire profiter le plus grand nombre, Vacances Pro BTP a mis en place plusieurs offres :

  • Famille : elle permet d’obtenir une remise sur les séjours figurant au catalogue été, pour les familles comprenant au minimum deux enfants mineurs.
  • Bienvenue dans le BTP : elle donne droit à une remise de 10 % sur l’ensemble des séjours à tout nouveau salarié du BTP, pour une réservation dans les deux ans qui suivent son affiliation.
  • Découverte premier séjour : réservée aux personnes de 55 ans ou plus, qui ne sont jamais parties avec Pro BTP et qui réservent donc pour la première fois.
  • Parrainage : elle permet d’obtenir 10 % de réduction pour chaque parrainage effectué (le filleul doit être adhérent du BTP).

Vacances Pro BTP permet également de profiter de nombreuses promotions, notamment pour les enfants qui bénéficient de l’entière gratuité (également pour l’aérien) s’ils ont moins de deux ans. Puis selon l’âge, ils peuvent profiter de – 20 % à – 50 % de réduction.  

Les cotisants en situation de handicap, dont le taux d’invalidité est supérieur ou égal à 80 %, bénéficient d’une gratuité accompagnant sur le site de Hyères les Palmiers et sur celui du Lac de Serre-Ponçon. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site.

Vous venez d’avoir votre premier enfant ? En tant que jeune parent, vous pouvez profiter d’offres et de remises sur un séjour de 7 nuits ou plus, sur une location ou demi-pension au sein d’un des villages du groupe.

Enfin, si vous souhaitez partir entre amis, eux aussi pourront profiter de promotions même s’ils ne sont pas cotisants. Ici, c’est le tarif BTP tranche C qui s’applique.

Mais les offres ne sont pas accessibles qu’aux salariés et retraités, puisque les entreprises elles-mêmes profitent également de remises et d’aides pour organiser leurs séminaires ou leurs comités d’entreprise. Séjours sportifs, détente ou découverte, vous trouverez des formules adaptées pour les collaborateurs et leur famille.

Le catalogue de destinations Vacances Pro BTP

Vacances Pro BTP pour salariés

Vacances Pro BTP propose au total plus de 50 destinations en France ou dans le monde : Asie, Europe, Afrique, Caraïbes, ou encore Amérique du Nord. Vous pourrez choisir entre des circuits, des vacances dernière minute, camping, croisière, locations en villages vacances ou en centre Vacances Pro BTP

Pour les adeptes des cures thermales, sachez qu’organisme dispose de deux établissements dédiés. Le premier site se situe à Aix-les-Bains et le second se trouve à Luchon.

Vacances Pro BTP pour retraités

Il existe également des séjours spéciaux pour les retraités, comme les voyages en groupe qui sont particulièrement adaptés aux séniors. Vous pouvez également choisir votre prochaine destination en fonction du thème. Le groupe propose :

  • retraite active ;
  • retraite en mouvement ;
  • se reconstruire après un deuil ;
  • séjour grands-parents et petits enfants.

Pro BTP Vacances : les prix

Le calcul du tarif de Pro BTP Vacances personnalisé vous permet de bénéficier de tarifs en fonction de vos revenus. En effet, l’organisme propose des tarifs divisés en 3 tranches tarifaires : A, B et C. Elles correspondent au revenu fiscal de l’année N-1 indiqué sur votre avis d’imposition. Pour tester, n’hésitez pas à utiliser le simulateur à votre disposition sur le site.

Vous avez de plus la possibilité de régler vos congés en plusieurs fois par carte bancaire, sans aucuns frais. Vous pouvez également opter pour le paiement en chèques, sous conditions.


Salariés du bâtiment, prêts à choisir votre prochaine destination ? Vous pouvez consulter en ligne le catalogue vacances Pro BTP, ou demander à le recevoir en vous connectant tout simplement sur le site internet.