Le 25 août 2022
Article mis à jour le 13 septembre 2023
Partenaires

Par L'équipe de rédaction

Ces services qui vous simplifient la vie – professionnels et personnels

Vous êtes quelqu’un d’extrêmement actif, qui n’aime pas ne rien faire, et dont l’emploi du temps est constamment plein ? Ou bien vous souhaitez simplement gagner un temps précieux que vous pourrez utiliser à meilleur escient dans votre activité professionnelle ou même dans votre vie personnelle

Et si des outils existaient pour vous simplifier la vie ?  Afin de rendre votre quotidien plus simple, plus productif. Focus. 

Les outils de gestion de projet

En premier lieu, il est bon de savoir organiser son temps, qu’il s’agisse de votre travail ou non. A ce titre, les outils de gestions de projets sont des indispensables. Mais comment ces derniers peuvent-ils nous aider au quotidien ? 

De tels outils visent à aider des individus ou équipes à organiser et coordonner de manière efficace leur travail. On les trouve souvent sous formes de logiciels utilisables sur ordinateur ou en ligne.  Il est bon de préciser que ces outils, en règle générale, sont classés au regard de leurs fonctionnalités : 

  • Outil de planification :  il est ici question de planifier et de déléguer le travail à l’aide d’une seule interface commune à toute l’équipe. 
  • Outil de collaboration : des outils qui visent à travailler en collaboration sur un même projet en distribuant et affectant des tâches ou en commentant les documents. Google Drive en est un bon exemple. 
  • Outil de documentation : on parle d’outils de documentation quand il est question de gérer des fichiers et notamment leur stockage et leur versionnage. 
  • Outil d’évaluation : enfin ce dernier type d’outil a plutôt vocation à permettre d’évaluer et d’effectuer le suivi de la productivité et de la croissance grâce aux rapports de gestion des ressources.

Cernez donc vos besoins et sélectionnez ensuite votre logiciel de gestion de projets au regard de ceux-ci. Et pourquoi ne commencer par opter pour une plateforme collaborative ? 

Les plateformes collaboratives 

Comme précisé précédemment, les plateformes collaboratives permettent aux membres d’une équipe de centraliser tous les outils qui permettent de gérer des projets efficacement. Cet outil agit ainsi comme un véritable facilitateur de communication entre les collaborateurs, mais aussi pour le suivi du planning ou encore la mise à jour des données. 

Les avantages de tels outils sont : 

  • Leur capacité à faciliter la coordination et le travail au sein d’une même équipe grâce à la possible connexion en simultané de collaborateurs et au partage simple des documents et informations. 
  • Leur aptitude à fluidifier la communication grâce aux applications collaboratives. 
  • Et enfin, leur force dans la fiabilisation et la sécurisation des données propres au projet en cours. 

Contrairement aux outils de gestion de projets qui ne sont pas toujours très adaptés à certains secteurs, les plateformes collaboratives arborent un caractère plus polyvalent parmi les fonctionnalités disponibles.

Un outil susceptible d’être une réelle plus-value dans de nombreux domaines comme l’éducation ou l’industrie voire même le secteur de la formation professionnelle. Une véritable plus-value au quotidien pour vous, comme pour votre entreprise.

Vous voulez encore plus vous faciliter la vie au quotidien ? Et si vous optiez pour un outil de gestion des réseaux sociaux pour fluidifier et optimiser votre communication ? 

Les outils de gestion des réseaux sociaux

Qu’en est-il maintenant si vous souhaitez vous faciliter la vie concernant la gestion de vos différents réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas faire appel à un outil de gestion des réseaux sociaux !

Alors que l’on doit faire face à une recrudescence des formes de réseaux sociaux, et que ces derniers n’ont jamais été aussi utiles pour faire la promotion de son activité, il devient difficile d’avoir le temps pour gérer efficacement toutes ces plateformes.

Excepté si vous faites appel à un outil de gestion. Ces plateformes vous permettront de gérer, d’analyser et de programmer à l’avance vos publications sur les réseaux sociaux. Un réel atout donc pour vous comme pour vos collaborateurs.

Les grands médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Snapchat, YouTube, LinkedIn sont de plus en plus indispensables. Et à ce titre il n’a jamais été aussi important de disposer d’un outil de gestion de ses réseaux sociaux.

Envie d’aller toujours plus loin, et de simplifier encore votre quotidien ou celui de votre entreprise ? Vous pouvez aussi changer votre manière d’envoyer de l’argent à vos proches ou de rémunérer vos collaborateurs ou partenaires à l’étranger, en optant pour une solution de transfert d’argent !

Les solutions de transfert d’argent

Les solutions d’envoi d’argent à l’international ont la côte. Et on comprend pourquoi. Ces outils sont des vrais moyens pour faciliter sa vie personnelle ou professionnelle, en quelques clics seulement.

Les solutions de transferts d’argent sont très utiles lorsque vous souhaitez faire parvenir à vos proches, famille, amis, collaborateurs ou même employés, de l’argent sans subir de taxes, soit liées au changement de banque ou encore à la distance.

De tels envois sont bien souvent réalisables en se rendant dans une agence, le bénéficiaire n’ayant qu’à se rendre dans une agence partenaire pour récupérer l’argent. Mais aujourd’hui des outils existent pour pouvoir réaliser ces transferts en ligne, en toute sécurité, de chez vous ou au bureau.

Ces outils, portés par des entreprises souvent spécialisées dans le secteur, n’ont jamais été autant utiles qu’aujourd’hui. Il est donc absolument nécessaire de penser à analyser, comparer et sélectionner l’entreprise qui vous servira de guide et d’intermédiaire lors de votre opération d’envoi d’argent à l’étranger, en prenant votre temps. A ce titre il existe plusieurs écoles : 

  • Les « traditional players » comme peuvent l’être Moneygram ou Western Union. Ils profitent d’un large réseau, mais peuvent parfois manquer de transparence sur les frais engagés. 
  • Les « pure players qui » proposent une offre de transfert d’argent 100% digitale facilitant la réalisation des envois sans devoir nécessairement se rendre dans une agence. 


Une fois votre intermédiaire choisi, il ne vous restera plus qu’à renseigner les quelques informations suivantes

  • Le nom de votre bénéficiaire
  • La somme à envoyer
  • L’agence partenaire dans laquelle vous souhaitez que l’argent soit reçu, et dans quelle devise. 

Ensuite vous devrez procéder au paiement de votre transfert avec votre carte bancaire. A noté que la force de ces outils est de proposer des solutions de transfert d’argent sécurisées, avec des vérifications d’identité faites au préalable afin d’éviter toutes fraudes. 

Le fonctionnement des solutions de transferts d’argent est donc un vrai plus, mais nécessite malgré tout de bien choisir son interlocuteur. 


Conclusion

Maintenant que vous avez une idée assez nette des différents outils existants sur le marché et susceptibles de vous rendre la vie, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, plus efficace, il ne reste plus qu’à vous lancer ! Foncez sélectionner les meilleurs outils de gestions de projets, les meilleures plateformes collaboratives, les instruments de gestion de ses réseaux sociaux les plus efficaces ou encore les solutions d’envoi d’argent les plus aptes à vous aider à effectuer vos transferts de manière sécurisée.

Simplifiez votre gestion d’entreprise du bâtiment.
Démarrer l’essai gratuit

Formation professionnelle BTP : quels organismes pour gagner en compétence ?

Vous êtes artisan ou chef d’entreprise en BTP et vous désirez passer au niveau supérieur en apprenant de nouvelles compétences...

Les 10 meilleures banques pour auto-entrepreneur en 2024

Le choix d’une banque en micro-entreprise n’est pas une décision à prendre à la légère. Un compte bancaire vous permet...

Annuaire des artisans du bâtiment : 12 sites pour être visible en 2024

Dans un domaine aussi concurrentiel que le bâtiment, travailler son référencement et sa visibilité en ligne est indispensable. Parmi les...

Seigneurie peinture : pourquoi la choisir ? Prix, catalogue et distributeurs

Vous êtes peintre en bâtiment et recherchez un fournisseur de qualité pour acheter les matériaux et fournitures destinés à vos...

Micro-entrepreneur : nouvelle mention « EI » à faire figurer sur vos documents

Vous êtes artisan micro-entrepreneur ? À partir du 15 mai 2022, les entrepreneurs individuels ayant opté pour le régime fiscal...

Certification Qualibat : quel intérêt pour votre entreprise ?

Le bâtiment peut être un secteur très concurrentiel où il est parfois difficile de prouver sa valeur face à des...