Tarifeo : la bibliothèque de tarifs BTP pour les électriciens / plombiers

Par Flo - Actualités du BTP - 26 septembre 2020

Établir un devis ou une facture est une tâche courante pour tous les professionnels du BTP, et pourtant elle est loin d’être facile. Doutes concernant les prix, erreurs de saisie, pertes de temps considérables… Les contraintes sont nombreuses. Heureusement, il existe Tarifeo : une bibliothèque de tarifs BTP incontournable pour la gestion tarifaire, destinée aux artisans du bâtiment tels que les électriciens ou encore les plombiers. Moyennant un abonnement annuel ou mensuel, Tarifeo donne accès à une base de prix regroupant des milliers d’ouvrages. 

Alors, à quoi sert Tarifeo exactement ? Comment utiliser une bibliothèque de prix bâtiment ? Quel est son tarif ? On vous dit tout dans cet article. 

Qu’est-ce que Tarifeo ?

Tarifeo est une bibliothèque technique et tarifaire, spécialement conçue pour les électriciens, les plombiers ou encore les installateurs chauffagistes CVC (Chauffage – Ventilation – Climatisation).

Elle regroupe à la fois des données tarifaires et techniques, ainsi que des outils de gestion indispensables dans les domaines de l’électricité, de la plomberie, des sanitaires, ou encore du génie climatique.

Elle s’adresse aussi bien aux installateurs qu’aux fournisseurs. De plus, Tarifeo collabore, certes, avec les professionnels de la plomberie et de l’électricité, mais également avec les éditeurs de logiciels

Quelques données en résumé : 

  • plus de 7 millions de références et tarifs de matériel et fournitures, régulièrement mis à jour ; 
  • 1 000 ouvrages PDF illustrés vous permettant de trouver rapidement des informations techniques ; 
  • des outils de gestion pour gérer vos fournisseurs, intégrer vos prix, dupliquer vos conditions commerciales, etc. 

Les offres Tarifeo

Afin de satisfaire l’ensemble des professionnels et de répondre aux différents modes de gestion possibles, Tarifeo se décline en 3 offres différentes.

Elles donnent toutes un accès à la totalité de la base, à la consultation des catalogues, au SAV illimité, et offrent une formation en web démo. Cependant, elles se différencient sur certains points.

Il existe ainsi différentes offres:

  • consultation : elle permet un accès simple à la base de données Tarifeo ;
  • agréée : elle permet d’accéder à Tarifeo via l’utilisation d’Excel ou d’un logiciel de gestion ou de facturation agréé ;
  • export : il s’agit d’une offre personnalisable, qui permet son utilisation dans un logiciel de gestion BTP. Vous pourrez donc intégrer cette base de données à votre propre logiciel d’entreprise, pour une gestion 100 % personnalisée.  

Tarifeo est-il gratuit ? 

Tarifeo a malheureusement un coût, mais il existe plusieurs offres tarifaires adaptées aux besoins et au budget de chacun : 

  • La formule Tarifeo Consult à un tarif de 149 euros HT par an. Elle donne accès à la consultation de la base de données pour un seul utilisateur (une seule licence). Si vous souhaitez ajouter des utilisateurs, il faudra alors débourser 39 euros HT par an et par utilisateur. 
  • La formule Tarifeo agréée à un tarif de 192 euros HT par an. Elle donne droit également à une seule licence, et permet de l’exporter dans un logiciel agréé.
  • La formule Tarifeo Export à un tarif de 672 euros HT par an. Elle permet quant à elle d’exporter la base vers votre propre logiciel, et fournit 5 licences. 

Pour être sur de souscrire à la formule adaptée à votre situation, sachez que vous avez accès à un simulateur d’abonnement personnalisé.

Il faut savoir que tout abonnement Tarifeo inclut un accès illimité à l’ensemble de la base de données, des mises à jour régulières tarifaires et logicielles, un accompagnement et un service après-vente illimité.

De plus, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans aucun préavis. Il suffit d’en faire la demande. Vous trouverez sur le site un bon de commande vous permettant de souscrire facilement à l’une des trois offres. 

Pourquoi et comment utiliser cette bibliothèque de tarifs BTP ?

Ses avantages

Avec Tarifeo, vous pouvez travailler plus sereinement grâce à sa base qui regroupe plus de 7 millions de références mises à jour régulièrement.

Consultation en ligne

Vous souhaitez visualiser les articles d’un fabricant en particulier ? Vous voulez accéder aux différents matériaux d’un secteur d’activité précis ? La consultation est facile et complète, puisque vous avez la possibilité d’effectuer des recherches multi-critères.

Cette base de prix vous permet d’optimiser votre gestion tarifaire de manière idéale et de retrouver rapidement tous les articles nécessaires. Vous optimisez ainsi votre chiffrage de devis et évitez les erreurs de saisie. 

PDF illustrés

Mais, ce n’est pas tout, puisqu’avec Tarifeo, vous avez également la possibilité de trouver rapidement des informations techniques grâce à son millier de catalogues PDF illustrés.

Vous souhaitez parfaire vos devis, ou enrichir vos propositions commerciales ? Tarifeo vous donne accès à une documentation richement fournie, facilement accessible grâce à une navigation fluide et intuitive.

Fiche commerciale, fiche technique, notice de montage, photo haute définition… Vous avez accès à un ensemble de documents spécialement conçus pour embellir vos propositions commerciales. 

Fonctionnalités personnalisées

Enfin, cette bibliothèque facilite grandement votre gestion grâce à une multitude de fonctions. Vous pouvez ainsi intégrer vos remises et vos prix nets, soit par import fichier, soit par saisie manuelle, pour un chiffrage toujours plus facilité.

Vous pouvez même procéder à des exportations de données, et bénéficier des mises à jour de tarifs de manière automatique. Bref, Tarifeo vous permet d’exploiter vos données en quelques clics, de les exporter et de les utiliser via Excel, un logiciel de devis/facture ou encore votre propre système de gestion. 

Pour les fabricants, fournisseurs et grossistes, l’utilisation de Tarifeo entraîne une meilleure visibilité. En effet, il permet à des milliers de chargés d’affaires et responsables achats d’accéder facilement aux produits. 

Comment utiliser Tarifeo ? 

Grâce aux nombreux partenariats effectués avec les éditeurs, la bibliothèque Tarifeo peut être aussi intégrée directement dans différents logiciels de facturation bâtiment. N’hésitez pas à vous renseigner afin de connaître le niveau de compatibilité de votre logiciel actuel. 

Vous pouvez également choisir d’exporter Tarifeo sur Excel, ou personnaliser son utilisation en l’intégrant manuellement à votre propre logiciel de gestion.


Véritable bibliothèque de référence, Tarifeo est donc un excellent moyen d’optimiser votre gestion tarifaire. Fiable et intuitive, cette base de données richement fournie vous permettra de gagner en sérénité, et d’économiser un temps non négligeable dans vos nombreuses démarches. Si vous souhaitez la tester afin de vous faire votre propre avis, vous avez la possibilité de télécharger Tarifeo Excel ou Tarifeo V7

Envie de découvrir d’autres bibliothèques de prix du bâtiment ? Consultez nos articles sur Batichiffrage, Batiprix et Artiprix !

Simplifiez votre gestion d'entreprise avec Obat