N°1 des logiciels bâtiment en France
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Logiciel de suivi de chantier et de pilotage de rentabilité

  • Pilotez le suivi financier et assurez la rentabilité de votre activité
  • Gérez les dépenses liées à vos chantiers avec le suivi des achats
  • Éditez en un clic vos factures d’avancement et de situation
  • Suivez finement votre main d’œuvre et ses coûts grâce au suivi des temps et au pointage
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+ 31 000 pros du bâtiment nous font confiance

Nos promesses

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Conforme aux obligations
des entreprises du bâtiment
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Support 100% gratuit, sans limite, formation comprise
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Ultra simple avec une prise en main très rapide

La solution pour un suivi efficace de vos chantiers

Un outil tout-en-un et à portée de main

Un même outil pour réaliser des devis et des factures, gérer vos clients, suivre vos coûts et assurer la rentabilité de vos chantiers ? C’est possible avec Obat, le logiciel le plus simple de suivi de chantier, de planning d’équipe et de facturation pour les artisans et les entrepreneurs du bâtiment !
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Offrez-vous de la sérénité financière

Obat embarque les fonctionnalités pour suivre au plus juste tous les coûts liés à vos chantiers afin d’en assurer leur rentabilité (suivi des achats et suivi des temps). Echelonnez votre facturation tout au long de vos chantiers avec les factures de situation et gardez le contrôle sur vos dépenses. Vous gagnez ainsi en sérénité !
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Faites face aux aléas et pérennisez votre activité

Parce que l’activité d’un artisan n’est pas un long fleuve tranquille et qu’il doit constamment s’adapter à de multiples facteurs externes, Obat s’est donné pour objectif d’apporter un maximum de confiance aux artisans du bâtiment.

Cette confiance se traduit par une suite de puissantes fonctionnalités développées spécifiquement pour eux afin de les faire gagner en agilité au quotidien. Concrètement, Obat permet aux artisans de chiffrer au plus juste, de suivre finement leurs dépenses, d’optimiser en continu leurs temps, et de réellement piloter leur activité tant au niveau administratif que financier.
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Partagez automatiquement avec vos équipes

Définissez votre planning de la semaine et partagez en un clic à vos équipiers et prestataires externes leur calendrier.
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Partagezà vos equipes - planning chantier

Une activité lisible et mesurable est la clé de la durabilité

Une solution pensée pour les pros du BTP

Chez Obat, nous avons conscience que votre valeur première est votre expertise métier. Nombre d’entrepreneurs du bâtiment subissent les contraintes administratives et manquent de recul pour choisir les bons chantiers sur lesquels s’engager.

C’est pourquoi nous nous efforçons de développer la solution la plus riche fonctionnellement et la plus simple d’utilisation pour que TOUS les entrepreneurs du BTP puissent piloter facilement leur activité et faire les bons choix, au bon moment.

Le suivi et la planification de chantier sont deux éléments essentiels pour assurer la rentabilité de votre activité BTP et pérenniser votre croissance.

En tant qu’artisan du bâtiment, vous devez continuellement composer avec des demandes clients qui peuvent changer, des imprévus météorologiques, des problèmes de sous-traitance ou encore des retards sur les délais de livraison. Sans compter la hausse du prix des matières premières et des matériaux en période d’inflation !

Maîtrisez vos coûts pour assurer votre rentabilité

Savoir gérer un imprévu sur un chantier est une nécessité opérationnelle, mais savoir identifier les chantiers rentables est un impératif vital pour votre activité. C’est la raison pour laquelle les entreprises BTP s’équipent de logiciels leur permettant de piloter leurs coûts, de mesurer en amont la profitabilité de leurs chantiers et de pouvoir optimiser leur gestion des coûts (matériaux et humains) pour être certain de rentrer dans leurs frais et assurer leurs marges pour investir dans leur croissance.

Autant de points sur lesquels Obat se positionne comme un allié de taille pour vous permettre de gagner du temps, de booster la performance de vos équipes et de concentrer votre énergie sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Le suivi de vos chantiers est accessible sur mobile, tablette et ordinateur afin de pouvoir consulter, modifier, partager en temps réel tout élément de vos chantiers, et de gagner en réactivité que vous soyez au bureau, chez vous ou sur le lieu des travaux.

Avec Obat, vous disposez continuellement d’une vision fiable et exhaustive de la performance financière de votre entreprise et de vos chantiers.

Les fonctionnalités qui vous font gagner du temps

Pilotez vos dépenses et gérez vos marges

Avec Obat gérez efficacement vos achats ! 
Que vous les regroupiez par catégorie ou par chantier, que vous vouliez avoir la liste exhaustive de tous vos achats, que vous vouliez répartir des dépenses sur plusieurs chantiers..., vous avez la maîtrise totale. 
Obat s’adapte à vos besoins et à vos contraintes.
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Gérez vos coûts humains

Le calcul précis de la main-d’œuvre est essentiel pour maîtriser vos projets et vos coûts. Avec la solution de pointage d’Obat, suivez facilement les temps effectifs passés sur chaque chantier. Associé aux taux horaires de vos équipes, ce suivi vous offre une vision fiable et prévisible de votre budget main-d’œuvre. Pilotez vos dépenses avec précision et optimisez la rentabilité de vos chantiers.
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La rentabilité à tout prix !

Pour tout entrepreneur du bâtiment, la rentabilité d’un chantier est une priorité pour pérenniser son activité. Obat propose un outil puissant pour identifier les chantiers profitables et ceux à éviter. Son module de suivi des temps permet aussi de comparer l’efficacité des ressources et d’optimiser leur affectation. Mieux outillé, vous gardez le contrôle et assurez la rentabilité de vos chantiers.
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Témoignages

  • Fabricoleuses - Peintre
  • Loury - Peintre
  • MDLEC - Electricien
  • Neothermic - Plombier
  • Normandie Renov - Rénovation
  • Tymatelec - Electricien
  • Rocket Elec - Electricien

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Découvrez pourquoi 31 000 entreprises nous font confiance

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Quelle que soit votre taille, Obat vous accompagne

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Pourquoi utiliser Obat pour suivre vos chantiers ?

Pourquoi utiliser un logiciel de suivi de chantier ?

Pilotage d’équipe, analyse d’activité, prise de notes, reporting, gestion du portefeuille client, centralisation de données et de documents… le suivi de travaux est au cœur de toute bonne stratégie commerciale dans le BTP.

Avec un logiciel de suivi de chantier, il devient facile de gérer les différentes tâches quotidiennes de son entreprise. Suivez de près chaque étape de l’avancement de vos ouvrages et coordonnez votre activité à distance depuis le logiciel.

Comment calculer le prix de vente d’un chantier ?

En tant qu’artisan, déterminer le prix de vente de ses ouvrages est un point décisif dans la viabilité de son entreprise bâtiment. Cela permet de se dégager un bénéfice suffisant pour couvrir ses charges et se rémunérer au juste prix.

Plusieurs paramètres vous aident à calculer le prix de vente d’un chantier. Le premier est le déboursé sec. Celui-ci correspond au coût d’achat des fournitures, du matériel et de la main d’oeuvre pour chaque ouvrage. En d’autres termes, les frais bruts nécessaires à l’exécution d’une prestation de construction.

À ce déboursé sec, il faut ensuite ajouter le coefficient de frais généraux de votre entreprise, c’est-à-dire toutes vos charges fixes : cela vous donne le prix de revient de l’ouvrage. La dernière étape consiste à définir votre coefficient de bénéfices et aléas puis à le multiplier par le prix de revient. Vous avez alors le prix de vente HT.

Assistance gratuite et illimitée

L’interface et les fonctionnalités d’Obat ont été imaginées pour être les plus intuitives possible. Notre mission est de vous proposer un outil à la fois simple à utiliser et très complet.

Un problème, un doute, une suggestion d’amélioration ? On est là pour vous ! 7 jours sur 7, vous pouvez contacter un conseiller Obat via notre chat interactif, par email ou encore par téléphone au 02 53 48 07 06.

De la toute première échéance jusqu’à la facture finale, notre logiciel vous permet de facturer au fur et à mesure de l’avancée de vos travaux. Une fois le chantier livré, créez en 2 secondes votre facture de clôture, qui comptabilise alors les factures intermédiaires déjà réglées par votre client.

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