Le logiciel de devis et factures spécialisé pour les charpentiers

Obat est le logiciel de facturation spécialisé dans la gestion des entreprises/PME de charpenterie. Intuitif et très simple à utiliser, le logiciel en ligne vous aide à créer des factures et des devis professionnels pour vos chantiers de charpenterie.

Avis client
Google Star Rating
4,9 / 5
1 339 avis

Charpentiers, simplifiez vos chiffrages avec Obat !

Solution intuitive pour plus d’efficacité

Une interface pensée pour créer des documents efficaces facilement, même en rendez-vous clientèle.

Un accompagnement 100% gratuit et illimité

Une question ? Notre service client vous répond en 3 minutes. Bénéficiez de l’expertise de nos conseillers via notre chat.

Des documents à votre image

Démarquez-vous de la concurrence en ajoutant votre logo, vos certifications et même une présentation de votre société.

Pourquoi choisir pour un logiciel dédié aux charpentiers ?

Bibliothèques avec ouvrages de charpenterie

Reconnue pour son intuitivité, la solution Obat sauvegarde automatiquement la désignation de vos ouvrages en charpenterie depuis vos devis/factures et les intègre à votre bibliothèque personnelle. Vous pourrez ainsi réutiliser les informations à l’infini et gagner un temps précieux lors de l’édition de vos documents.

Icon
Icon
Bibliothèques avec ouvrages de charpenterie

Reconnue pour son intuitivité, la solution Obat sauvegarde automatiquement la désignation de vos ouvrages en charpenterie depuis vos devis/factures et les intègre à votre bibliothèque personnelle. Vous pourrez ainsi réutiliser les informations à l’infini et gagner un temps précieux lors de l’édition de vos documents.


Icon

Gestion de factures en un clic

Avec Obat, transformez vos devis en facture en un clic. Une fois la facture créée vous pouvez l’envoyer simplement par email à vos clients depuis l’application.
Ne perdez aucun document en synchronisant votre adresse Gmail avec votre compte Obat !

Icon
Gestion de factures en un clic

Avec Obat, transformez vos devis en facture en un clic. Une fois la facture créée vous pouvez l’envoyer simplement par email à vos clients depuis l’application.
Ne perdez aucun document en synchronisant votre adresse Gmail avec votre compte Obat !


Signature électronique

Optimisez votre gestion commerciale avec la signature électronique ! En permettant de signer électroniquement vos devis vous réduisez le temps de réponse de vos clients et simplifiez votre facturation.
Concentrez-vous sur votre savoir-faire et libérez-vous des tâches administratives chronophages.

Icon
Icon
Signature électronique

Optimisez votre gestion commerciale avec la signature électronique ! En permettant de signer électroniquement vos devis vous réduisez le temps de réponse de vos clients et simplifiez votre facturation.
Concentrez-vous sur votre savoir-faire et libérez-vous des tâches administratives chronophages.


Démarrer mon essai gratuit Right white Arrow Icon

Simplifiez votre gestion administrative pour vous concentrez sur votre savoir-faire

Flexibilité et agilité pour des chantiers de charpenterie contrôlés.

En tant que charpentier, il arrive souvent que des travaux supplémentaires soient à prévoir en cours de chantier et donc à ajouter dans la facturation. Rien de plus simple avec Obat ! Vous pouvez ajuster votre facture en temps réel, directement depuis le domicile de vos clients ou sur le chantier. Il vous suffit de vous connecter depuis n’importe quel appareil électronique.

Optimisez le suivi de vos chantiers en ayant toujours votre planning à portée de main, ainsi que les ressources matérielles et humaines disponibles.

Avec le logiciel Obat, pilotez votre activité en un clic. Créez des devis précis, clairs et transparents pour la création d’une charpente traditionnelle en bois ou en métal.


Fidélisez vos clients avec des prix toujours justes et des équipes performantes

Chiffrez au juste prix grâce à des bibliothèques d’ouvrages mises à jour et en cohérence avec les tarifs appliqués par les charpentiers en France.

Communiquez efficacement avec vos équipes, intérimaires et sous-traitants grâce à nos fonctionnalités de gestion telles que le plan de charge, le calendrier ou le planning de chantier.

Obat a été conçu et pensé pour les artisans du BTP. 
Il s’adapte aux besoins de tous les corps de métier pour vous permettre de gagner du temps, de pérenniser votre activité professionnelle et de fidéliser votre clientèle en garantissant la satisfaction de vos clients



Nos clients apprécient

Gestion de planning et notification automatique

Simplifiez votre gestion de chantier avec nos outils collaboratifs. A chaque modification du planning une notification automatique sera envoyé par SMS aux collaborateurs impactés.
Facilitez la gestion de vos urgences sur vos chantiers.

Icon
Icon
Gestion de planning et notification automatique

Simplifiez votre gestion de chantier avec nos outils collaboratifs. A chaque modification du planning une notification automatique sera envoyé par SMS aux collaborateurs impactés.
Facilitez la gestion de vos urgences sur vos chantiers.


Icon

Mention de l’adresse de livraison pour les marchandises

L’adresse de votre chantier est différente de l’adresse de facturation de votre client ? Avec Obat, vous pouvez indiquer l’adresse de livraison des marchandises sur vos documents de facturation. 
Encore un gain de temps sur votre gestion administrative.

Icon
Mention de l’adresse de livraison pour les marchandises

L’adresse de votre chantier est différente de l’adresse de facturation de votre client ? Avec Obat, vous pouvez indiquer l’adresse de livraison des marchandises sur vos documents de facturation. 
Encore un gain de temps sur votre gestion administrative.


Une offre accessible à tous et sans engagement

Découvrir nos offres Arrow Icon Arrow Icon
Product Image
Découvrir nos offres Arrow Icon
Démarrer mon essai gratuit Right white Arrow Icon

Obat répond aux questions des charpentiers

Puis-je éditer des bibliothèques pour mon matériel et mes ouvrages de charpente ?

Avec Obat, vous pourrez créer ou importer des bibliothèques et classer vos différents ouvrages de charpente en fonction du prix de la main d’œuvre et du type de prestation : création, pose et traitement de charpentes, de bardages et d’ossatures en bois, travaux d’isolation de toiture, agencement des combles, couverture, pose de gouttière, conception et installation de fenêtre, de plancher et de terrasse, entretien et démoussage de toit, fabrication et pose d’escalier, etc.

Organisez d’autre part vos stocks de fournitures et de matériaux par catégorie, par exemple suivant le style d’ossature (traditionnelle, fermette, industrielle ou lamellé-collé), le type de bardage (en bois, béton, acier, PVC ou terre cuite), le type de bois (chêne, hêtre, châtaignier, frêne, aulne, pin…) ou encore les différents produits de traitement et d’imperméabilisation du bois que vous utilisez.


Puis-je personnaliser mes devis et factures en travaux de charpenterie ?

Afin de proposer des factures et des devis de qualité à vos clients, Obat propose de personnaliser vos documents de multiples façons grâce à un dispositif de création graphique simplifié. 



En tant qu’artisan charpentier, fournir un devis professionnel et esthétique peut faire une grande différence pour remporter des chantiers. Réalisez des documents uniques et reflétant les valeurs de votre entreprise, que ce soit au niveau des couleurs, de la mise en page ou du logo. 



Rassurez vos prospects en intégrant le label de vos qualifications professionnelles dans le domaine de la charpenterie.



Est-ce possible de suivre l’avancée de mes chantiers de charpenterie ?

Vous pouvez suivre le statut de vos chantiers directement sur le tableau de bord du logiciel. 



Pour vos travaux de construction de charpente, de fabrication de structures et de rénovation d’ossatures anciennes, Obat met à votre disposition une interface de gestion intelligente, où quelques minutes suffisent pour visualiser l’avancée de vos ouvrages en cours ou en prospection.



Accédez facilement aux informations concernant vos fournisseurs et vos clients et soyez rassuré d’avoir toutes vos données stockées de façon sécurisée dans le logiciel.


Je suis charpentier. Pourquoi choisir Obat ?

Utiliser Obat, c’est choisir un outil moderne, entièrement adapté aux spécificités du secteur BTP et du métier de charpentier. 



Chaque fonctionnalité a fait l’objet d’une étude approfondie sur les besoins des professionnels du bâtiment et de la construction, afin de réduire au maximum le temps passé sur vos tâches administratives quotidiennes. 



Quel que soit le support numérique que vous possédez ou votre expérience du digital, Obat s’adapte et fait en sorte d’offrir une expérience utilisateur aussi simple que performante.