Confidentialité

Introduction

OBAT s’engage à respecter votre vie privée et les données personnelles auxquelles elle est amenée à avoir accès et à traiter dans le cadre de son activité.

Vos données font donc l’objet d’un traitement selon la politique de confidentialité ci-dessous. Celle-ci est faite conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiées, ainsi qu’au Règlement n°2016-679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« RGPD »).

Cette politique de confidentialité peut être modifiée au grès de l’évolution de la législation et des améliorations apportées aux services d’OBAT et vous êtes invité à en prendre régulièrement connaissance.

QUI SOMMES NOUS ET COMMENT NOUS CONTACTER POUR VOS DONNEES ?

QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

OBAT est amenée à collecter les données suivantes vous concernant, soit à l’occasion de l’utilisation de ses services, soit à partir de sources accessibles au public :

  • Identité : Prénom* ; nom* ; date de naissance ; genre ; photographie ; âge ; voix ; situation familiale ; formation professionnelle et expériences professionnelles ; CV ; Pièce d’identité en cours de validité ;
  • Contact : Numéro de téléphone* ; coordonnées* (adresses postale et électronique) ;
  • Identifiant : Données de connexion* ; identifiant attribué par OBAT à chaque utilisateur* ;
  • Données financières : Numéro de carte bancaire ; IBAN ; transactions ; factures émises ; revenus ; situation fiscale
  • Contenu et navigation : Navigation sur le site d’OBAT et sur l’espace personnel* ; demandes adressées au service client d’OBAT* ; recherches effectuées dans l’espace personnel* ;
  • Localisation : Adresse de domicile ; adresse professionnelle ; adresse IP* ; lieu de travail ; justificatifs de domicile

Un astérisque désigne les données personnelles obligatoirement collectées pour permettre à OBAT la délivrance optimale de ses services.

Ces données font l’objet d’un soin particulier par OBAT afin de préserver leur confidentialité. Elles ne font l’objet d’aucune vente à des fins marketing ou de démarchage commercial et sont accessibles uniquement aux salariés habilités d’OBAT.

A QUELLE OCCASION SONT COLLECTEES VOS DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont collectées lors des actions suivantes de votre part :

  • La création et la gestion de votre compte personnel et le suivi de votre abonnement aux services d’OBAT ;
  • Le paiement en ligne pour les services proposés ;
  • Les interactions avec notre société (par ex. à l’occasion d’un appel téléphonique à notre service d’assistance, de l’envoi d’un mail ou courrier à nos adresses, de l’utilisation du service d’assistance (chat…), d’un téléchargement d’un fichier de notre société, d’une participation à un webinar…) ;
  • La navigation et l’utilisation des services d’OBAT sur son site internet ;
  • L’exercice de vos droits prévus à l’article 8 ;
  • La participation à un évènement organisé par OBAT (jeu-concours, parrainage…), à des enquêtes de satisfaction ou à des sondages.

QUELLE UTILISATION EST FAITE DES DONNÉES COLLECTÉES ?

OU ET A QUI SONT TRANSFERER LES DONNEES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont accessibles aux salariés habilités de notre Société.

Vos données personnelles sont également accessibles aux sous-traitants d’OBAT. Il peut s’agir des personnes suivantes :

  • Nos fournisseurs de service : il s’agit de nos prestaires informatiques (hébergeur…), comptables et juridiques, ainsi que de nos prestataires techniques nous permettant de vous proposer des services optimaux. Par exemple :
  • la société AGILITATION est utilisée pour gérer le recueil de votre consentement pour nos cookies ;
  • La société STRIPE PAYMENTS EUROPE, dont le siège est située C/O A&L Goodbody, Ifsc, North Wall Quay Dublin 1. Dublin, Irlande, est la solution de paiement utilisée par OBAT. Consultez sa politique de confidentialité.
  • Nos partenaires : il s’agit de sociétés exerçant dans le secteur de la construction du bâtiment et des travaux public afin de vous permettre de bénéficier d’avantages promotionnels.
  • Nos sociétés ayant un lien juridique avec OBAT : il s’agit de des filiales d’OBAT ou sociétés mères, notamment OBAT FRANCE et SIGMA1 WEB APPLICATION.

Ces sous-traitants n’agissent que sur instruction de notre société et sont tenus aux mêmes obligations de sécurité et de confidentialité.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVEES VOS DONNEES ?

Les données sont conservées selon les modalités suivantes :

  • 13 mois : Données de paiement
  • 3 ans : Gestion de la prospection commerciale ; Gestion des comptes personnels
  • 5 ans : Gestion des statistiques liés à la vente ; Gestion des téléchargements de contenu depuis le site internet ; Gestion des statistiques liés aux ventes ; conservation de preuves pendant les délais de prescription applicables
  • 10 ans : Gestion des commandes (comptabilités pour la facturation) ; respect des obligations de conservation légales, comptables et fiscales

Les délais courent à compter de la fin de la relation commerciale (résiliation ou compte inactif) ou du dernier contact (saisie d’un formulaire, échange téléphonique ou par courriel, clic sur un lien hypertexte d’un courriel, inscription à un webinar, téléchargement d’un livre blanc, connexion à un espace personnel sur le site…).

Un compte est considéré comme inactif si aucune action n’est intervenue de votre part sur le site d’OBAT durant 2 années consécutives.

Au-delà de ces délais, les données sont archivées, supprimées ou anonymisées.

COMMENT LA SECURITE DE VOS DONNEES EST-ELLE ASSUREE ?

OBAT prend les précautions utiles et met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées, pour garantir la sécurité de vos données personnelles et, notamment, empêcher qu’elles soient détournées ou détruites.

OBAT met notamment en place une politique de mots de passe à même de sécuriser l’accès à votre compte pour assurer la sécurité de vos données personnelles.

Conformément à la législation, en cas d’atteinte avérée aux données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour les droits des personnes concernées, OBAT s’engage à communiquer cette violation à l’autorité de contrôle compétente et, lorsque cela est exigé par ladite réglementation, aux personnes concernées.

QUELS SONT LES DROITS DONT VOUS BENEFICIEZ ?

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