Cedeo : le fournisseur n°1 de plomberie et sanitaire

Le 15 mars 2021 - Matériel et équipements de chantier

Avec plus de 450 agences sur le sol français, l’enseigne Cedeo est un acteur majeur dans le secteur du sanitaire, de la plomberie et de l’électricité. Ce distributeur, qui s’adresse aussi bien aux professionnels du BTP qu’aux particuliers, propose une immense gamme de produits et de services spécialisés dans l’ameublement et l’équipements de salle de bain, le matériel de robinetterie et de chauffage ou encore l’appareillage électrique.

Alors, de quoi se compose le catalogue Cedeo ? Et quels sont les services proposés aux artisans pour leurs projets de construction ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce fournisseur et ses différentes offres à destination des professionnels du bâtiment.

Qu’est-ce que Cedeo ?

Cedeo est un distributeur de produits de marque et de services destinés aux professionnels de la plomberie, du sanitaire et du génie climatique. L’enseigne appartient au réseau Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, l’une des plus grandes sociétés de distribution de matériaux de construction françaises.

À ce jour, cette marque spécialisée dans les projets de salle de bain possède un rayonnement national important avec plus 450 agences réparties dans toute la France. Partenaire avec de très nombreuses marques professionnelles, elle vend également ses produits sur son site internet www.cedeo.fr et est accessible au grand public.

À lire : Tarifeo : la bibliothèque de tarifs BTP pour les électriciens / plombiers

Le catalogue Cedeo

Très étendu, le catalogue Cedeo se compose de milliers de produits, de fournitures et d’équipements à employer pour des travaux de construction ou de rénovation. À savoir que des offres et des promotions à destination des professionnels du bâtiment sont régulièrement mises en ligne sur le site.

En ligne, l’offre est scindée dans les catégories suivantes :

  • Sanitaire : douche, bain, toilette, lavabo, vidage et siphon, vasque, bidet, meuble de salle de bain, accessoires (porte-savon, miroir, sèche main etc.), cuisine… ;
  • Plomberie : robinetterie du bâtiment, pompe à eau froide, joints, filtres, adoucisseurs, tubes et raccords… ;
  • Chauffage et climatisation : chauffe-eau électrique, à gaz et thermodynamique, isolants, énergie solaire, pompe à chaleur, chaudière, radiateurs, système de climatisation, ventilation, planchers chauffants… ;
  • Électricité et domotique : câbles, gaines, conduits, éclairage, branchement, équipements de sécurité et contrôle d’accès, carillon et sonnerie, tableaux et coffrets résidentiels, appareils de maison connectée, alarme… ;
  • Carrelage : matière béton, bois, pierre, ciment, mosaïque, faïence, colle et finition, produit d’étanchéité… ;
  • Outillage et équipements : vêtements de protection individuelle (VPI), outils généralistes et spécialisés (couvreurs, carreleurs, ramoneurs, frigoristes) pour tous types de travaux ;
  • Droguerie : pièces de fixation (chevilles, boulonnerie, colliers…) et produits d’entretien, d’assemblage, de rebouchage et de protection ;
  • Pièces de rechange.

Côté marque, Cedeo Distribution est partenaire avec les plus grandes marques spécialisées dans le domaine de la plomberie, du sanitaire, et de l’électricité. En tout, on recense ainsi plus de 250 marques professionnelles sur le site du revendeur. On peut citer par exemple Bosch, Altech, Castolin, Atlantic, Elm.leblanc, Grohe, Geberit, Rehau, Nicoll ou encore Jacob Delafon.

Sachez que vous pouvez également accéder au catalogue Cedeo via leur application mobile, disponible sur Apple et Google Play.

catalogue Cedeo

Les services Cedeo

À travers la plateforme en ligne Cedeo, les professionnels peuvent accéder à toute une gamme d’outils et de services offerts par le distributeur ou par ses partenaires prestataires.

Pour qui ?

Si Cedeo s’adresse aussi aux acheteurs particuliers, sa cible principale reste les plombiers-chauffagistes et tous les artisans œuvrant dans le secteur du sanitaire, de la plomberie et du génie climatique.

L’enseigne a en effet particulièrement à cœur de fournir un accompagnement personnalisé aux professionnels via de nombreux services adaptés à leurs besoins. Ceux-ci s’axent autour de 3 grands objectifs : accroître en expertise, gagner en efficacité et développer son chiffre d’affaires. 

Garanties Cedeo

Tout d’abord, Cedeo propose à ses adhérents au compte professionnel des garanties exclusives à travers le Contrat pro +. Celui-ci engage la responsabilité de Cedeo sur plusieurs fronts, dont la disponibilité en tout temps des 30 000 produits du catalogue et une livraison J+1.

En cas de rupture de stock d’un produit, le professionnel bénéficie d’une réduction de 10 % sur sa valeur totale. La souscription au contrat permet aussi le remplacement et l’échange pendant 3 mois des produits défectueux ou ne convenant finalement pas aux besoins de l’artisan. 

Outils et solutions 

De plus, Cedeo met à disposition des artisans un certain nombre d’outils pour optimiser leur gestion du temps au quotidien.

Ces outils prennent diverses formes et touchent à différentes facettes du métier :

  • chiffrage de chantier ;
  • logiciel de devis facture bâtiment ;
  • création de site web professionnel ;
  • centrale d’achats pour profiter de tarifs négociés ;
  • solution clé en main pour les installateurs chauffagistes ;
  • tableaux de conversion (pouce en mm, diamètres nominaux, désignation des filetages au pas du gaz).

La marque propose également un simulateur de travaux de rénovation énergétique ainsi qu’un accès gratuit à une base de données. Celle-ci répertorie l’ensemble des aides fiscales et financières existantes à ce jour pour financer des ouvrages en sanitaire et/ou plomberie.

Pour finir, les artisans peuvent s’ils le souhaitent s’inscrire à des plateformes de mise en relation entre particulier et professionnel. Le principe de ces dernières est de collecter des demandes de devis et les transférer aux artisans à la recherche de nouveaux chantiers.

À lire : Artisans : où acheter des devis travaux ?

Accompagnement pro

La partie accompagnement regroupe quant à elle différents dispositifs d’aides et de conseils. Ceux-ci tournent notamment autour des projets d’accessibilité, de construction neuve (OPTI+) ou encore d’adaptation de salle de bain pour les personnes en perte d’autonomie (Action Logement).

Cedeo, qui est partenaire avec de nombreux acteurs du secteur BTP, propose aussi à ses membres plusieurs services complémentaires. Les adhérents pourront par exemple faire appel au bureau d’études techniques BE3C et ainsi proposer des études thermiques réglementaires à leurs clients.

En outre, les professionnels peuvent accéder à des formations pour obtenir des labels professionnels et mettre en valeur leurs compétences. Ils auront le choix entre le certificat RGE (Feebat, Qualibois, QualiPV, Qualipac) ou l’attestation de capacité F-Gaz.

Enfin, le magazine en ligne Cedeo Mag’ est une vraie mine d’informations pour rester au courant des dernières nouvelles du secteur. Il traite de l’actualité courante (réglementation, innovations, nouveau matériau, mesures de prévention…) et livre des conseils et des guides pratiques sur divers sujets.

À lire : Le certificat RGE pour les artisans : formation et qualification

Salle de bain 

Produit phare du fournisseur, Cedeo met particulièrement l’accent sur les projets de salle de bain. Pour cela, l’enseigne organise des showrooms de façon régulière dans toute la France afin de présenter ses produits dans des espaces déjà aménagés, dans différents styles et ambiances.

Lors des showrooms, sachez qu’il est fréquent que Cedeo travaillent avec des artisans partenaires. Les conseillers les mettent en effet en relation avec des clients pour leur projet.


Si vous êtes plombier-chauffagiste ou travaillez dans le domaine sanitaire/plomberie/électricité, Cedeo est un nom essentiel à connaître. Ce fournisseur, à travers un choix très large de produits et de services spécialisés, s’efforce d’aider les entreprises du secteur à prospérer. En tant qu’artisan, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages et solutions personnalisées : n’hésitez donc pas à contacter un conseiller pour en savoir plus. Et pour davantage d’informations, vous pouvez explorer leur site internet ou vous rendre directement dans l’une des 450 agences françaises.