Vos devis et factures en 5 minutes. Passez moins de temps au bureau, améliorez votre présentation et gagnez plus de chantiers
4.9 / 5
Très facile à prendre en main comme en témoignent tous nos clients, Obat vous fera gagner des heures chaque semaine.
Chiffrez vos chantiers rapidement et précisément en utilisant votre bibliothèque. Transformez vos devis en facture en 1 clic.
Ajoutez un ou plusieurs acomptes sur votre devis, ils seront générés automatiquement ensuite. Créez très simplement vos situations de chantier et améliorez votre trésorerie.
Maîtrisez l’aspect de vos documents pour un résultat à votre image et toujours professionnel.
Obat génère et remplit automatiquement vos attestations de TVA. Envoyez les en même temps que le devis et prenez de l’avance sur vos concurrents.
Faites signer vos devis directement en ligne, sans avoir à vous déplacer, séduisez plus de clients en leur faisant gagner du temps.
Ne chiffrez plus jamais un chantier à l’aveugle. Visualisez vos marges à la création du devis, soyez plus compétitif et améliorez votre résultat.
Nous vous avertissons des factures dues en retard et permettons de relancer vos clients très simplement.
Ordinateur, tablette, téléphone, au bureau, à la maison ou sur un chantier, Obat est un logiciel cloud 100% en ligne qui vous suit partout !
Choisissez la période et exportez au format comptable tous vos documents. Une option vous créera une archive avec tous les PDF à envoyer d’une seule fois à votre comptable.
Artisan seul ou manager d’équipe, pilotez votre emploi du temps avec précision.
L’outil de planification de chantier le plus simple et puissant du marché.
Nous sommes très satisfaits du logiciel OBAT, très pratique dans le bâtiment notamment pour faire des factures de situation (ce n'est pas possible avec tous les logiciels). De plus, j'apprécie particulièrement la qualité des interactions avec les conseillers. Très sympathiques et humain. Excellente réactivité en cas de besoin. Grande disponibilité. Romain nous a même rendu un service inespéré. Au top, je recommande vivement !
OBAT est un logiciel complet et abordable. En tant que professionnel du bâtiment il est tout-à-fait adapté à mes besoins. Facile à prendre en main, intuitif et très bien agencé. L’équipe qui se cache derrière est à l’écoute de vos exigeances et remarques sans vous harceler. Il permet de réaliser factures devis avec une présentation clair et détaillé. Plus vous l’utilisez, plus votre banque de données est complète et plus vous gagnez du temps dans cette tâche extrêmement chronophage qu’est l’édition d’un devis. Pour moi il est le meilleur du marché après avoir essayer d’autre concurrent connu et en plus il est 100% FRANÇAIS. Cocorico 🐔
Obat est un très bon logiciel de chiffrage pour une entreprise du bâtiment spécialisée dans la restauration de l'habitat ancien, simple d'utilisation avec calcul des marges sur la marchandise et sur la main d'oeuvre. Le personnel est sympathique et ils prennent le temps d'expliquer. Pour avoir utilisé d'autre logiciel avant Obat je peux dire que Obat est vraiment au top! Il est indispensable pour nous en cette période compliquée de connaître nos marges. Un grand merci à OBAT et au personnel continuez comme ça !
Très facile d'utilisation, ergonomique et surtout incluant toutes les lignes juridiques obligatoires. Le SAV et suivi client est efficace et le personnel agréable et à l'écoute de ses clients.
Un excellent logiciel pour les petites et moyennes entreprises.
Je recommande Obat!
EURL Sun Elek / Électricité et installation Photovoltaïque
Nous utilisons OBAT depuis novembre 2021 pour notre entreprise de bâtiment. Il est très intuitive, facile à utilisé et le démarrage se fait vraiment en douceur. Les documents sont personnalisable (couleur, éditeur de texte, emplacement) ! Grâce à la bibliothèque, les ouvrages, voire des sections entière peuvent être réutilisé (inutile de tout réécris à nouveau) ! Gain de temps inimaginable. Nous aimons utiliser le logiciel, fini les devis cauchemar et les factures monstre ! et nous pouvons nous connecter même chez des invités. Nos devis sont à porter de main. Les chefs de chantier consultent sur leur portable. Fini les feuilles volante ! Le +++++ : équipe réactifs et disponible. Un grand BRAVO à l'équipe qui ne cesse de faire évoluer leur logiciel.
J'utilise Obat depuis 4 mois. l'application est top. Le fait de pouvoir y ajouter le batichiffrage est un gros plus.
Facturation depuis le smartphone est un vrai gain de temps.
Equipe joignable facilement via tchat.
Je recommande vivement.
Excellent logiciel de devis-facturation. La prise en main est intuitive, la période d'essai permet de bien en faire le tour rapidement. L'équipe est hyper méga réactive. Si vous avez un souci, la bulle de tchat omni-présente permet d'obtenir super rapidement une réponse que ce soit par le tchat ou directement par téléphone. Je n'ai jamais du attendre plus de 10min. avant d'être appeler pour que les gars me dépanne. Ils sont top!
Obat est un très bon logiciel, facile d'utilisation et très intuitif étant Artisan électricien je le recommande vivement.
De plus leur point fort est leur service technique qui est très réactif et surtout professionnel ce qui est indispensable quand il est utilisé par d'autres professionnel.
Excellentes explications de Martin, Conseiller Commercial chez OBAT, qui nous permettront dès à présent de gagner du temps dans l'édition de nos devis et factures, ainsi que de clarifier nos marges. Nous recommandons OBAT à toutes les entreprises en quête de développement et de performance. Client depuis Mars 2022.
Nous sommes TANDEM, une entreprise belge spécialisée en aménagement extérieur et protection solaire. Travailler avec OBAT nous facilite le quotidien : rapidité dans l’exécution des devis, des factures. Clarté du logiciel et assistance au top de la part de l’équipe.
Un réel bonheur.
Nous recommandons sans hésiter 😊👍🏼
Chez Obat l’assistance est inclue et illimitée. Vous aurez toujours quelqu’un disponible au téléphone et cela ne vous coûtera rien de plus.
Contactez-nous au 02 53 48 07 06
Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés, en France à Paris. Notre équipe est experte en sécurité cloud, toutes les données sont dupliquées à plusieurs endroits en temps réel afin de n’avoir aucun risque de les perdre.
Devis & facturation pour tous
Gestion artisan seul ou 2 personnes
Gestion équipe de 3 et plus
Questions fréquentes
Grâce à notre logiciel de facturation, rédigez des devis et factures adaptés aux attentes de votre secteur : multiples taux de TVA, attestations de TVA, gestion avancée de votre bibliothèque d’ouvrages, fournitures, main d’oeuvre… Toutes les marges sont ensuite calculées en temps réel, sans intervention de votre part. Découvrez pourquoi il est important de bien choisir son logiciel de devis et factures afin de gagner un temps précieux dans sa gestion quotidienne. Les entreprises du bâtiment évoluent souvent très vite en terme de taille et de besoin et Obat saura vous accompagner dans votre gestion quotidienne et votre croissance.
Surveillez votre activité en temps réel grâce aux données disponibles sur le tableau de bord Obat. Véritable assistant au quotidien, vous y trouverez les factures en attente de règlement, vos performances commerciales ou encore votre taux d’acceptation des devis.
Soigner l’image de ses documents est essentiel dans un secteur aussi concurrentiel que le bâtiment. Apprenez comment créer un devis et personnalisez à 100% vos documents en y insérant votre logo, en modifiant les styles et couleurs ou encore en affichant vos labels (Qualibat, RGE, etc.) ! Tout ceci, sans aucun connaissance technique grâce à une interface intuitive, ergonomique et adaptée à votre secteur. Une fois personnalisés, imprimez ou envoyez automatiquement tous vos documents par email à vos clients.
Pour une TPE/PME du bâtiment, la bonne gestion et le suivi des chantiers est primordiale. Suivez l’ensemble de vos prospects, clients et fournisseurs sur une seule et même interface. En déplacement, prenez des notes et ajoutez des photos pour ne rien oublier ! Si votre chantier se déroule sur plusieurs mois, établissez simplement des factures de situation à vos clients.